Accueil A la une AFRIQUE DU SUD : 20 millions de doses de vaccin COVID-19 commandées

AFRIQUE DU SUD : 20 millions de doses de vaccin COVID-19 commandées

234
0
PARTAGER

(ASPAMNEWS)- À la lumière d’un pic de cas de COVID-19 en Afrique du Sud que les autorités attribuent à de nombreux voyages de vacances, le pays fermera les vingt postes frontières terrestres ouverts restants avec les pays voisins pour les entrées et les départs généraux jusqu’au 15 février.

En outre, les vaccins contre les coronavirus seront bientôt mis à la disposition du public sud-africain.

Lors d’une allocution nationale télévisée, le président Cyril Ramaphosa a partagé des informations importantes avec les citoyens du pays.

“Bien qu’il y ait plusieurs négociations prometteuses avec un certain nombre de fabricants différents qui doivent encore être conclues, nous avons à ce jour obtenu 20 millions de doses à livrer principalement au cours du premier semestre.”

Hôpitaux à pleine capacité et débordés

La nouvelle souche de virus aggrave une situation déjà désastreuse – alors que la province de Gauteng, la plus peuplée du pays, qui comprend les villes de Johannesburg et Pretoria, voit des hôpitaux tels que l’hôpital Steve Biko à pleine capacité et débordés. Certains patients sont même traités dans des champs à l’extérieur des bâtiments hospitaliers.

David Makhura, premier ministre de la province du Gauteng, a expliqué la gravité de la crise sanitaire.

«Rien qu’au cours des sept derniers jours, les nombres, les nombres d’admissions dans nos hôpitaux, ont doublé partout au cours des sept derniers jours, ils ont doublé partout, alors que nous aurions eu vers la fin décembre des nombres allant de 100 patients. Maintenant ils vont au-dessus de 200 patients dans divers établissements. “

Mesures sanitaires strictes

L’Afrique du Sud a réimposé les restrictions de prévention des coronavirus telles que l’interdiction de la vente d’alcool, la fermeture des bars, l’application d’un couvre-feu et la limitation de la participation aux rassemblements publics – y compris les services religieux et les funérailles.

La nation rapporte 1,2 million de cas confirmés de COVID-19 soit plus de 30% de tous les cas en Afrique dont le nombre total a dépassé les 3 millions cette semaine. (AHP/2021)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here