Accueil A la une TOGO – INTERDICTION DE MANIFESTATION : La DMK appelle à la mobilisation,...

TOGO – INTERDICTION DE MANIFESTATION : La DMK appelle à la mobilisation, Nathaniel Olympio prévient

487
0
PARTAGER

(ASPAMNEWS) – La énième manifestation publique et pacifique de l’opposition est une fois encore interdite par le régime en place. La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), dans un communiqué invite les populations à rester mobilisées.

Pour Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais, l‘interdiction systématique des manifestations pacifiques au Togo est une dérive dangereuse qui élargit le champ des extrêmes.

“Quand on étouffe toutes les voies d’expression publiques, l’explosion sociale devient une conséquence difficile à éviter. Laissez le peuple respirer !”, a-t-il tweeté.

Dans son communiqué, la DMK indique que le prétexte invoqué, relatif à la non-conformité à la loi liberticide condamnée par la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies et à la crise sanitaire du COVID 19, est fallacieux.

Et que le énième refus des manifestations de la DMK selon le communiqué les pousse à s’interroger  sur ce qui fait peur au régime qui prétend avoir gagné l’élection présidentielle à 72%.

La DMK condamne avec la plus grande vigueur ces atteintes successives à la Constitution togolaise relativement au droit de manifester. En persistant dans une posture qui ignore les aspirations profondes des Togolais à confier les destinées du pays au candidat de la DMK pour laquelle elles ont massivement voté, le régime fait courir un grand danger au Togo et par voie de conséquence aux Togolaises et Togolais.

La DMK qui réaffirme sa volonté de poursuivre le combat jusqu’à la Libération nationale, appelle les populations togolaises à rester mobilisées et ne point céder à la peur. (SMP/2020)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here