Accueil A la une TOGO-AÉROPORT INTERNATIONAL DE LOME : Les vols reprennent ce samedi avec certaines...

TOGO-AÉROPORT INTERNATIONAL DE LOME : Les vols reprennent ce samedi avec certaines compagnies

184
0
PARTAGER

(ASPAMNEWS) – Le Directeur Général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Togo (ANAC-Togo), le Colonel Dokissim Gnama Latta, au cours de la conférence de presse hebdomadaire du Comité national de gestion de la riposte contre Covid-19 (CNGR), a déclaré que vols reprennent samedi 1er août, avec plusieurs compagnies comme Air France, Royal Air Maroc, Bruxelles Air Lines, Asky, Air Ivoire, Ethiopian qui avaient soumis depuis leurs différents plans de reprise d’activités aux autorités de l’aéroport international de Lomé. 

« Des dispositions sont prises pour que cette ouverture ne soit pas la cause de l’augmentation des cas de contamination », a rassuré Gnama Latta.

La frontière aérienne sera donc ouverte dès samedi ; mais ce n’est pas d’office que ce soit toutes sortes d’avions qui prendront le vol. Ce n’est pas non plus n’importe quel pilote, aussi ancien soit-il, qui doit être à bord.

“Vous savez bien que chez nous, nous ne blaguons pas avec la sécurité et la sûreté. Et donc, sur la base des plannings de vols qui nous ont été soumis, il y a une inspection très détaillée des avions et des pilotes en inactivités depuis des mois. Seuls ceux qui seront toujours aux normes seront autorisés”, a déclaré jeudi Colonel Gnama LATTA, directeur général de l’agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

Rappelons que L’aéroport international de Lomé sera de nouveau ouvert aux voyageurs, après plus de quatre (04) mois de fermeture à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. (EPM/2020)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here