Accueil A la une TOGO: Un plus de 200 milliards de FCFA récoltés pour lutter contre...

TOGO: Un plus de 200 milliards de FCFA récoltés pour lutter contre le COVID19

490
0
PARTAGER

(ASPAMNEWS) – « Un peu plus de 200 milliards de FCFA », c’est le montant récolté comme Fonds national de solidarité et de relance économique, selon le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité publique, Ekpao Adjabo.

L’information a été donnée mardi à Lomé, au cours d’une conférence de presse organisée à la résidence de l’ambassadeur de France, suite à la signature de la convention de refinancement, par l’Etat français à travers l’Agence française de développement (AFD).

Cette convention d’un montant de 2 milliards de FCFA, vise à aider le programme “Novissi” qui consiste à aider les personnes démunies en ce temps du COVID19.

Ce fonds, faut-il le rappeler, devrait être alimenté autant par l’apport du gouvernement que par les mobilisations auprès des partenaires internationaux, du secteur privé national et international et de toutes les bonnes volontés. Cette dernière catégorie aurait donné, à en croire le DG du Trésor public, la bagatelle de deux milliards cinq cent millions (2 500 000 000) FCFA.

Rappelons que c’est le premier avril dernier que Faure Gnassingbé, dans son allocution a souligné qu’il faut Quatre cent milliards (400 000 000 000) FCFA, pour « financer toutes les mesures socio-économiques » en lien avec la riposte contre la maladie à coronavirus et relancer l’économie du pays déjà trop exsangue. (SPM/2020)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here