Accueil A la une TOGO-PRÉSIDENTIELLE : 4 candidats s’associent pour la transparence au niveau des bureaux...

TOGO-PRÉSIDENTIELLE : 4 candidats s’associent pour la transparence au niveau des bureaux de vote

827
0
PARTAGER

(ASPAMNEWS)- Quatre (4) candidats en lice pour la présidentielle du 22 février dont, Jean-Pierre Fabre, de Tchabouré Gogué, de Komi Wolou et  Mouhamed Tchassona Traoré, au cours d’une rencontre mardi à Lomé, ont décidé de mutualiser leur force au niveau des bureaux de vote.

Ces 4 candidats présentés par les partis politiques ADDI, ANC, PSR et MCD disent adhérer à la ‘mutualisation des ressources pour une victoire collective’ en 2020.

” Nous avions décidé que les représentants de ces 4 partis dans les bureaux de vote se connaissent d’abord et s’associent pour le suivi du vote du début jusqu’à la fin. A l’ANC, nous sommes entrain de former 9 000 personnes et nos équipes quittent bientôt pour l’intérieur du pays”, a déclaré Eric Dupuy.

Pour Maitre Zeus Ajavon, les candidats de l’opposition loin d’être divisés, ont entamé un travail de mutualisation de leurs forces et tous les Togolais sont appelés à les soutenir car dit-il, « tout est prêt pour mettre fin au régime dictatorial RPT-UNIR en cette année 2020 ». Pour cette élection, la mutualisation de toutes les forces à savoir les candidats de l’opposition, les partis n’ayant pas présenté de candidats, les partis soutenant la candidature unique de l’opposition et la synergie de la diaspora togolaise est très importante pour faire face à Faure qui brigue un quatrième mandat. Pour obtenir le résultat escompté, Maitre Ajavon exhorte tous les Togolais à sortir massivement le 22 Février 2020 pour accomplir leur devoir civique. Ce n’est qu’ainsi qu’on pourra obtenir une transition. A ce propos, Foli Satchivi tout comme Maitre Ajavon déclare : « La transition peut avoir lieu avant ou après l’élection présidentielle ».

Rappelons qu”ils sont 7 candidats en lice pour le fauteuil présidentiel. (ASP/2020)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here