Accueil Afrique MALI/PRÉSIDENTIELLE: 2,1 % des bureaux de vote n’ont pas ouvert

MALI/PRÉSIDENTIELLE: 2,1 % des bureaux de vote n’ont pas ouvert

410
0
PARTAGER

Le ministre de la sécurité, le général Salif Traoré, a salué, lundi à Bamako, le travail des forces de l’ordre dont la mobilisation a permis, selon lui, de constater que seulement 2,1 % des bureaux de vote n’ont pas ouvert leurs portes au second de la présidentielle malienne contre 3,7 % au premier tour.

« Au moment où je vous parle, 2,1% des bureaux n’ont pas ouvert au second tour de dimanche, contre 3,7% des bureaux (soit respectivement environs 450 bureaux de vote et 870 bureaux de vote) », a déclaré, lors d’une conférence de presse, le ministre de la Sécurité.

Le général Salif Traoré a ajouté : « On aurait voulu qu’au lieu d’avoir 2% des bureaux de vote non opérationnels avoir 0% c’aurait été notre satisfaction. Mais le fait que le taux ait diminué est à mettre au crédit des forces qui montent en puissance ».

Au total, 23.000 bureaux de vote étaient prévus pour la présidentielle dont le premier tour a opposé le 29 juillet dernier 24 candidats, puis deux candidats, le président sortant, Ibrahim Boubacar Keita, et l’opposant Soumaila Cissé, au second tour organisé hier dimanche.

Tout en notant quelques incidents lors de ce dernier scrutin, le ministre de la Sécurité a relevé qu’ils se sont déroulés dans le nord et le centre du pays, à l’image de « la mort du président du bureau de vote de Arkodia dans la région de Tombouctou ». (APA/2018)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here