Accueil Afrique TOGO/SPORT: L’AS Togo Port dans la tourmente

TOGO/SPORT: L’AS Togo Port dans la tourmente

587
0
PARTAGER

Les portuaires ne sont pas dans de bonnes conditions pour aborder leur troisième match de phase de poules de la Ligue africaine des champions ce soir contre Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, au stade municipal de Lomé.

Le club champion de la saison dernière, donc représentant du Togo en Ligue africaine des champions, a réussi l’exploit de se qualifier pour la phase de poules de cette prestigieuse compétition. Depuis lors, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour lui.

Le représentant togolais a déjà perdu ses deux premières sorties. L’une devant ses supporters au stade municipal de Lomé contre Horoya AC 1-2. L’autre face au Wydad Athlectic Club (WAC) à Casablanca, 3-0.

Dans 4 heures, les dockers vont jouer leur troisième match contre Mamelodi Sundowns. Le coach de l’AS Togo Port, Ayivi Ekuévi, peine à décliner les objectifs à lui fixés, préférant laisser le soin à ses employeurs de le faire. Mais le doute, l’inquiétude, la mauvaise organisation sont perceptibles dans le camp des portuaires.

La sélection U 20 du Bénin est venue dans la capitale togolaise plomber davantage cet environnement déjà délétère. En effet, les jeunes Ecureuils, en match amical ont gagnés l’équipe de l’AS Togo Port par 2-0 le 12 juillet dernier. Une défaite synonyme de l’état d’esprit de Jean-Robert Klomegan, Efoé Yao Novon, Kokou Kloukpo et les autres.

Comme si cela ne suffisait pas, mis au vert dans un hôtel de la place, les joueurs ont déserté le campement réclament le payement de primes. Selon les sources concordantes, ils ont passé toute la nuit dehors et n’y sont revenus que ce matin.

Dans ces conditions, quel résultat peut-on attendre de l’AS Togo Port qui a, en face d’elle, l’une des meilleures équipes du continent ? (ICL/2018)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here