Accueil Afrique TOGO/FOOTBALL: Lancement de la 4ème édition du tournoi International des Académies de...

TOGO/FOOTBALL: Lancement de la 4ème édition du tournoi International des Académies de Football de Lomé

509
0
PARTAGER

Le Tournoi National des Académies de Football qui se tient chaque vacances, connaîtra une innovation pour l’édition de cette année. L’annonce a été faite au cours de la conférence du lancement de ce tournoi samedi à Lomé, en présence des hommes football et de médias.

Pour cette édition, la phase nationale se tiendra du 12 au 19 août 2018, quant à la phrase internationale, elle aura lieu du 08 au 15 septembre 2018.

La phase nationale, qui va se dérouler à Lomé réunira huit clubs, quatre à Lomé et quatre autres de l’intérieur du pays. Ces derniers, représenteront les régions Maritime, des Plateaux, Centrale et de la Kara.

En ce qui concerne la phase internationale, il y aura quatre équipes venues du Bénin, du Ghana et de la Côte d’ Ivoire auxquelles se joindrons les quatres équipes demis finalistes de la phase nationale.

 » C’est une compétition réservée aux moins de 19 ans. Les matchs vont se dérouler principalement sur le terrain d’Agoè et le terrain de l’Etat-major Général des FAT », a souligné Florent KATAKA, l’administrateur, avant de dire que  » l’objectif est d’amener les instances faîtières du Togo à considérer les cadres d’organisation de création des académies de football, leur donner l’occasion d’être ensemble et de les amener à mieux s’organiser ».

Pour la phase nationale, le tirage et l’ouverture officielle auront lieu le samedi 21 août. Les phases de poule se dérouleront du 12 au 14 août, suivra la demis-finales le 16 août. Quant au match de classememt, il se jouera le 18 août et la grande finale se tiendra le dimanche 19 août 2018. (FAK/2018)

 

 

Le Tournoi National des Académies de Football créé en 2015, est une initiative du Centre de Formation Swallows. Un centre sportif qui forme les jeunes dans les sports de combat, le football et le Basketball.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here