Accueil Monde France/ Tour cycliste: 11ème étape Albertville/La Rosière

France/ Tour cycliste: 11ème étape Albertville/La Rosière

656
0
PARTAGER

Compact et dense, le tour de france avec cette 11è étape alterne ce mercredi les montées et descentes dans les Alpes.Un parcours long de 108,5 Km séparant Albertville de la station de La Rosière.

Au programme, il y a quatre montées. Les deux premières sont classées en hors catégories. Le col difficile et qui apparaît pour la première fois dans le tour de france est celui de Bisanne (14,5 Km), mais également le col de près qui est une parallèle du Cormet de Roselend.

C’est une montée étroite et difficile, descente très technique pour aller chercher la dernière montée sur La Rosière. Une étape très dangereuse pour le maillot jaune Greg Van Avermaet.A 500 Km de l’arrivée, Nieve est seul en tête de la course, mais Geraint Thomas ne lâche rien et continu son attaque. Geraint Thomas gagne la 11e étape du tour de france, Dumoulin 2e, Froome 3e, Nieve 4e.Demain, le peloton devra gravir les 21 lacets de l’Alpe d’Huez pour rejoindre l’arrivée.

La 12e étape du Tour de France 2018, le jeudi 19 juillet, partira de Bourg-Saint-Maurice pour rejoindre l’Alpe d’Huez. Retrouvez l’itinéraire et tous les horaires de passage de la caravane et du peloton dans toutes les communes traversées.

Pour clore son périple alpestre, le peloton va encore prendre de la hauteur avec quatre ascensions réparties tout au long des 175,5 km de cette 12 étape , dont trois classées hors-catégorie.

Les coureurs s’attaqueront au redoutable Col de la Madeleine (hors-catégorie, 25,3 km à 6,2%), puis aux Lacets de Montvernier (2 catégorie, 3,4 km à 8,2%), au Col de la Croix de Fer (29 km à 5,2%) et aux 21 lacets qui les mèneront à l’Alpe d’Huez (13,8 km à 8,1%). La 105ème édition du tour de france compte 21 étapes réparties sur 23 jours. (FAK/2018)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here