Accueil A la une TOGO : L’application YôDokita, un clic pour se faire appeler par un...

TOGO : L’application YôDokita, un clic pour se faire appeler par un médecin

663
0
PARTAGER

(ASPAMNEWS) – Une interface entre les populations et les services de santé, vient d’être lancée. Elle s’appelle YôDokita. C’est une nouvelle application de télé-médecine qui intervient en matière de conseils et assistance des patients désireux de solliciter le concours d’un professionnel de la santé à partir de 150 FCFA.

YôDokita, portée par Noutataa Sarl, est un cabinet de communication digitale et d’ingénierie logicielle qui permet de bénéficier de quatre services fondamentaux.  Il s’agit des prestations en télé-conseil, en télé-assistance, en télé-expertise et en consultation à domicile.

« YôDokita une nouvelle application mobile de télé-médecine qui permet à toute personne de recevoir conseils et assistance d’un médecin par appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en vue de faciliter et d’accélérer la prise en charge des patients en commençant par leur apporter la bonne information en temps réel par la bonne personne et après, au besoin, bien les orienter ( prise de rendez-vous dans le centre de santé le plus proche, prise de rendez-vous avec un spécialiste) pour une prise en charge efficace.” Nous renseigne Monsieur OCCANSEY Ablam kabu, juriste et consultant en management hospitalier, co-initiateur de l’application YôDokita, co-fondateur de Noutataa SARL, une agence de communication digitale et d’ingénierie logicielle.

Pour ce qui est du fonctionnement de cette application, il suffit juste d’un clic à travers l’application YôDokita disponible et téléchargeable à partir d’un smartphone y’a rien à lire, ni à écire pour contacter le médecin, on clique tout simplement et le médecin appelle. Tout est fait pour que le prise en charge soit rapide. je me suis renversé de l’eau bouillante dessus… qu’est ce que je fais ? pate dentifrice ? j’applique de l’huile à moteur dessus ? ou du miel ? je suis un homme, j’ai des problemes au niveau génital, quel spécialiste je dois voir ? un gynécologue ? ou un urologue ? je cherche un médicament.. j’ai déja parcouru 2 ou 3 pharmacies, pouvez vous m’indiquer une pharmacie dans laquelle je peux le trouver ? Toutes ces questions sont possibles à poser sur l’application.

Rappelons que YôDokita, ne permet pas de résoudre seulement le problème d’indisponibilité des agents de la santé, mais permet aussi de référencer les malades, de leur prendre un rendez-vous avec un spécialiste et dans la mesure du possible dans un établissement le plus proche de son lieu de résidence. Une fois installé l’application YôDokita, l’utilisateur bénéficie d’un forfait de 300f ! Les prestations coûtent 150f/min laquelle est fractionnée en 30 secondes sauf la première minute du premier appel indivisible et facturé sur le forfait gratuit ! (NKA/2020)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here