Accueil A la une TOGO-PRÉSIDENTIELLE : 7 candidats validés par la Cour Constitutionnelle

TOGO-PRÉSIDENTIELLE : 7 candidats validés par la Cour Constitutionnelle

710
0
PARTAGER

(ASPAMNEWS)- La cour constitutionnelle du Togo a validé vendredi à Lomé, 7 dossiers de candidatures sur les 10 que la CENI a enregistré et transmis au ministère de l’administration territoriale qui à son tour a transmis les dossiers à la cour constitutionnelle.

Ainsi, Dr Aubin Thon du mouvement Nouvelle vision (NoVi) et Yebisse Uleiya Kagbara, plus connu sous le nom de Innocent Kagbara, sont recalés par cette même Cour Constitutionnelle.

Les 7 candidats qui participeront à cette élection présidentielle, ont pour noms, le président sortant et candidat du parti au pouvoir, Faure Gnassingbé. Le ‘champion’ de l’Union pour la République (UNIR) aura pour adversaires, Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et le ‘candidat unique’ de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, Agbéyomé Kodjo.

A ces 3 candidats, il faut ajouter Pr Tchabouré Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), Georges William Kuessan de Santé du peuple, Mohamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) et Pr Komi Wolou du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR).

Rappelons que cette décision de la haute cour présidée par Aboudou Assouma lance définitivement les hostilités. Les choses sérieuses peuvent désormais commencer. (GBL/2020)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here