Accueil A la une TOGO: Les acteurs étatiques outillés sur le projet « Girl lead »

TOGO: Les acteurs étatiques outillés sur le projet « Girl lead »

460
0
PARTAGER

(ASPAMNEWS)- Un atelier de renforcement des capacités a réuni mercredi à Sokodé, chef lieu de la région centrale, les acteurs étatiques pour un meilleur accompagnement du projet d’autonomisation de femmes et jeunes femme pour l’engagement citoyen au Togo ‘’Girls lead’’.

Cette rencontre de deux jours dont le thème est : ‘’violences sexuelles, genre transformateur et inclusion, engagement citoyen ainsi que sur les mécanismes de sauvegardes des enfants et jeunes’’, a pour objectif d’amener les services étatiques à jouer leur partition qui est d’une part d’appuyer les associations des jeunes dans les actions d’engagement citoyen et de lutte contre les violences sexuelles et de l’autre de plaider pour l’égalité et la promotion des droits des filles.

A l’actif de plan International togo, cet atelier a regroupé une trentaine d’autorités composée en majorité de responsables de l’éducation, de services d’actions sociales, de préfets , de maires et de juges tous venus d’Ogou 1, du moyen-Mono , de Sotououa et  de Tchaoudjo.           

 Cet atelier loin de remettre en cause nos valeurs culturelles, a pour objectif de nous permettre de porter un regard nouveau, sur nos filles femmes et sœurs. Un regard qui donnera aux femmes et aux jeunes plus d’assurance , de responsabilité pour une relève assurée » a confié le préfet de Tchaoudjo ,le Colonel Monpiong Mateyendou dans son discours d’ouverture.

Selon Mme Mélanie GNANDI, directrice de ce projet, il est important d’impliquer ces acteurs de l’Etat dans le processus de ce projet, car cela permet tout d’abord, de partager les bonnes pratiques qui se font déjà sur le terrain, ensuite ils sont bien placés pour aider à identifier les difficultés surtout en matière de gestion de cas de violences sexuelles et aussi leur implication vaaidera à préparer suffisamment le terrain en vue des actions futures de plaidoyers des associations d’enfants et jeunes partenaires du projet. (AOH/2020)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here