Accueil A la une TOGO: Ablam tue son père pour avoir la main libre sur les...

TOGO: Ablam tue son père pour avoir la main libre sur les terrains

655
0
PARTAGER

(ASPAMNEWS)- Ablam Yomenou n’a pas attendu longtemps pour assommer son père la nuit et revenir au petit matin pour l’achever afin d’être en possession des terrains.

En effet, dans la localité de Logowomé, dans la préfecture d’Afagnan, le samedi dernier le nommé Yomenou Amenti a été retrouvé mort dans sa chambre. La Gendarmerie de Masseda qui a été alertée a mis la main sur Yomenou Ablam, qui se trouve être le fils du disparu. Ce dernier a avoué son crime.

Le mis en cause, lui-même père d’un bébé de 2 mois, selon nos sources, demandait à son père de vendre un terrain pour financer l’ouverture d’un atelier.

Yomenou Ablam aurait appris la menuiserie à Abidjan sans succès. Il aurait appris ensuite la boulangerie à Cotonou avant de revenir au village.

Trois jours avant le drame, l’auteur du drame a demandé à son père de vendre son terrain pour l’aider à ouvrir un atelier. Face au refus du père, il a décidé de l’achever afin de devenir le propriétaire des terres. « Il est revenu vendredi nuit et est resté en embuscade. La nuit profonde, son père qui vit seul, est sorti uriner. C’est de là, qu’il l’a assommé. Il est revenu tôt le matin et constate qu’il est encore en vie. Il a décidé de l’achever pour disposer des terrains. Pourtant, ils sont neuf enfants pour leur père », selon un témoin.

Le présumé enfant assassin a été déféré pour répondre de ses actes. A Logowomé, c’est de l’émoi et la stupéfaction qui se lit sur le visage des habitants, suite à cet événement effroyable (SPM/2019)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here