Accueil A la une TOGO: La convention des jeunes cadres entrepreneurs du Togo et de...

TOGO: La convention des jeunes cadres entrepreneurs du Togo et de la diaspora portée sur les fonds baptismaux

378
0
PARTAGER

(ASPAMNEWS)- Une nouvelle association dénommée la convention des jeunes cadres entrepreneurs du Togo  et de la diaspora a été porté sur les fonds baptismaux à Lomé. C’est au cours de son  assemblée générale qui s’est tenu ce 19 février à Lomé.

La convention des jeunes cadres du Togo est une fédération  d’entrepreneurs et des associations d’entrepreneurs qui a pour objectif de représenté et défendre tous ces entités auprès des organismes et des institutions de l’état

Selon les responsables de la convention, l’objectif phare de l’association est de saisir l’opportunité qui leur est offerte par le chef de l’Etat en  août 2018 en octroyant 20% des marchés publics à la jeunesse. D’où  la présence de l’Etablissement Public Autonome pour l’Exploitation des Marchés (EPAM) et la Société d’Administration de la Zone Franche (SAZOF) à cette assemblé.

Pour le  directeur General Adjoint  de l’EPAM Djibril TCHAGBELEM, le chef de l’état en plaçant son mandat sous le social veut aider la jeunesse.

« Le gouvernement dans un  temps passé à donner des instructions ferme à toute les intuitions  d’Etat d’accordé 20% de leur marché public au jeunes, et le chef de l’état en plaçant son mandat sous le social, c’est pour beaucoup aidé les jeunes et c’est ce que nous faisons chaque année dans l’attribution des marchés publique nous consacrons 20% d’octroi des marchés publique à ces jeunes et si aujourd’hui ces jeunes ce sont organisé pour ce constitué à un bureau exécutif et convoqué une assemblée générale c’est une très bonne chose parce que en formalisant leur union ils renforceront  leur capacité en contribuant aussi à l’épanouissement de leur organisation », a-t-il souligné.

Au cours de cette ensablé les participants ont lu adopté et amendé les statuts de la convention et aussi  élu un bureau constitutif  de 12 membres avec à sa tête de vice-président de la convention des jeunes cadres du Togo et de la diaspora  Kagbara Kounamé.

L’association compte mener plusieurs activités dans les prochains jours pour mobiliser la jeunesse à l’auto-employabilité. (SEL/2019)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here