Accueil A la une TOGO: Huit pays d’Afrique renforcent leurs capacités en matière de gestion et...

TOGO: Huit pays d’Afrique renforcent leurs capacités en matière de gestion et de conformité aux normes et pratiques de l’OACI

953
0
PARTAGER

(ASPAMNEWS)- Les cadres moyens et supérieurs des autorités de l’aviation civile de Huit (8) pays d’Afrique de l’ouest et du  centre  améliorent ce lundi à Lomé, leurs connaissances en matière de gestion et de conformité aux normes et pratiques recommandées de l’Organisation de l’Aviation Civile International (l’OACI) conformément à la lettre de la convention de Chicago du 7 décembre 1944 sur l’aviation civile.

Organisée conjointement par la république populaire de Chine et l’OACI, la présente formation permettra aux Etats d’établir et de maintenir un système de supervision de la sécurité et de la sureté aérienne durable, d’aider à résoudre les carences identifiées et puis promouvoir et renforcer la culture de sécurité et de sureté d’aviation dans les Etats.

La cérémonie d’ouverture de ladite formation a été présidée par le ministre des infrastructures et des transports  Zouréatou Tchakondo-Kassa Traoré, en présence de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine et du Directeur Général de l’ANAC, le colonel Gnama Lamta.

Elle permettra aux participants d’acquérir des connaissances leurs permettant d’appréhender et de mettre en œuvre dans les règles de l’art les normes et pratiques recommandées de l’OACI afin d’atteindre les objectifs de l’OACI.

« dans toute entreprise les facteurs humains représente quelque chose de très important, donc le but de cette formation est de permettre aux participants de mieux comprendre les normes et les pratiques recommandés  par l’OACI qui sont internationalement reconnu dans des pays africains dans le but de renforcer leurs capacités pour la prise de bonne décision au bon moment pour la bonne cause. », a déclaré François Xavier SALAMBANGA, expert de l’OACI.

Selon  le colonel Gnama Lamta, cette formation est capitale car elle vient aider les états à résoudre les difficultés dans la mise en œuvre de leurs obligations et responsabilité vis- à-vis de la convention de Chicago

« Cette formation est capitale parce qu’elle  contribuera à l’amélioration et à l’optimisation des fonctions de supervisions des états afin de garantir les bénéfices du transport aérien en termes de passagers, de cargo, d’emplois et de tourisme. Nous allons dans cette formation parlé de la gestion de la conformité, de comment faire pour qu’avec cette conformité de l’OACI il y est zéro risque d’accident  et qu’on est de très bon score. Elle va également permettre aux participants d’être mieux outillés pour travailler correctement dans la lettre et l’esprit de la convention de Chicago », a-t-il souligné.

Durant (5) cinq jours les experts à travers les études de cas, des exercices pratiques et de partages d’expériences vont étudier les stratégies mis en place par l’OACI au  niveau mondial et régional  enfin de renforcer la culture de sécurité et de sureté d’aviation dans les Etats. (SEL/2019)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here