Accueil A la une Journée mondiale de la radio : l’UNESCO met l’accent sur le «...

Journée mondiale de la radio : l’UNESCO met l’accent sur le « dialogue, la tolérance et la paix »

224
0
PARTAGER

(ASPAMNEWS)- Ce mercredi 13 février, l’UNESCO célèbre la journée mondiale de la radio. Pour cette édition, « le dialogue, la tolérance et la paix » est le thème choisi pour célébrer cette journée.

Selon Antonio Guterres, la radio favorise le dialogue, la tolérance et la paix. « En cette journée mondiale de la radio, célébrons tous le pouvoir de la radio. Car elle favorise le dialogue, la tolérance et la paix », a déclaré le secrétaire général de l’ONU.

Parlant de l’importance de la radio et de sa force, Antonio Guterres a reconnu qu’elle est un moyen de communication à faible coût, particulièrement adapté pour toucher les communautés isolées.

Par ailleurs, l’UNESCO reconnaît que la radio est le moyen de communication le plus dynamique et attractif permettant d’atteindre les populations.

En République Démocratique du Congo, la radio est et reste le média le plus puissant et suivi, loin devant la télévision, car elle couvre les coins les plus reculés du pays.

Malgré l’avènement des nouveaux médias, tels que les réseaux sociaux, qui ont vu le jour grâce à l’avènement des technologies d’information et de la communication, la radio possède toujours une influence, à cause de sa couverture élargie. (SPM/2019)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here