Accueil A la une TOGO: Satisfaisante revue annuelle de performance de l’année 2018,

TOGO: Satisfaisante revue annuelle de performance de l’année 2018,

332
0
PARTAGER

(Aspamnews)- Le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a fait sa revue annuelle de performance de l’année 2018 jeudi à Lomé, en présence de son ministre de tutelle.

Les acteurs dudit ministère réunis autour de leur premier responsable victoire Tomégah Dogbé ont procédé à l’analyse des résultats obtenus de la mise en œuvre de sa lettre de mission pour l’année écoulée. Il en resort que cette mission à été exécuté à 94%. Et le PNUD et La BAD en sont satisfaits.

pour le compte de l’année 2018, le ministère a réalisé 40 infrastructures socioéconomiques au profit des communautés. 91394 élèves du préscolaire et du primaire ont également bénéficié de cantines scolaires courant 2018. Pour ce qui concerne l’emploi des jeunes, 16002 emplois durables ont été créés contre 57365 emplois non durables.

« Le ministère s’est donné pour vision à l’horizon 2030. Celui d’assurer durablement un accès universel de toutes les communautés et organisations à la base du Togo au minimum vital commun en favorisant l’accès aux services financiers et sociaux de base, en rendant le secteur de l’artisanat plus viable et compétitif sur le plan national et international, en assurant l’épanouissement de la jeunesse à travers la citoyenneté et l’accès à l’emploi décent et durable. Cette vision se concrétise à travers des politiques et stratégies dont découlent des plans d’actions opérationnelles, programmes et projets. Ces différents projets et programmes sont déclinés en activités inscrites dans un plan d’action annuel qui est exécuté avec satisfaction », a laissé entendre Mme Victoire Tomegah Dogbé, ministre en charge du portefeuille du Développement à la base.

Il faudrait réduire au minimum les ateliers et les séminaires pour maximiser plus dans des actions concrètes sur le terrain pour permettre aux vrais bénéficiaires des différents projets et programmes en soient impactés’ a déclaré Mactar Fall représentant résident du PNUD au Togo. (AMN/2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here