Accueil A la une TOGO: Le Père AFFOGNON avertit

TOGO: Le Père AFFOGNON avertit

54
0
PARTAGER

(Aspamnews)-« Nous pourrons aller vers le pire“, c’est en substance l’appel lancé une fois encore par le Père Pierre Chanel Affognon sur une radio confessionnelle à Lomé ce 3 décembre 2018. L’appel qui reprend le message de la Conférence des Évêques du Togo, intervient à quelques heures de l’entame officielle de la campagne électorale des élections législatives du 20 décembre 2018.

Reprenant le message du clergé, le Prêtre a une fois encore rappelé une constatation de la montée de la tension dans le pays. “Aucun Togolais ne peut démentir cela et je mets au défi quiconque parce que la tension ne cesse de monter en lien avec la date des élections législatives convoquée par le gouvernement qui se rapproche“, a-t-il dit.

Selon ses propos, les Évêques disent clairement qu’ils redoutent le pire si rien n’est fait à temps pour désamorcer la situation et apaiser le climat. “Nous pourrons aller vers le pire“, a-t-il une fois encore martelé.

Il relève que les Évêques ne sont pas des prophètes du malheur mais ne font que avertir. “C’est important de les écouter et si nous refusons de les écouter, devant Dieu et devant l’histoire, on retiendra que les Évêques ont averti et ça ils l’ont souvent fait mais notre drame au Togo, c’est que nous ne les écoutons pas“.

Dans son message, la conférence des Évêques du Togo a souligné que l’horizon n’est pas serein. “Ce dont le Togo a fondamentalement besoin, c’est un changement profond dans la manière de gouverner et de faire la politique car, quel que soit celui qui sera à la tête de notre nation, si le système ne change pas, les problèmes, à coup sûr, ne connaitront pas de répit“, ont-ils dit

L’appel des Évêques doit être écouté par tout togolais et chaque acteur politique et de façon spécial, le gouvernement parce que le niveau de responsabilité est engagé“, rappelle Père Pierre Chanel Affognon. (SPM/2018)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here